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Le Matchmaking dans Halo Reach.

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Le Matchmaking dans Halo Reach. Empty Le Matchmaking dans Halo Reach.

Message  Rukene Dim 11 Avr - 15:42

Liste Rapide
Grâce à cette liste vous pouvez voir vos amis en ligne,rejoindre leur partie,les inviter a votre équipe,ou entrer dans une file d'attente si ils sont au milieu d'un match,voir le type de match, les scores et le temps restant,etc...Sans passer par le Xbox Guide.Vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer.

Le Matchmaking dans Halo Reach. Reach1d

Rejoindre leur partie :
Sur Halo 3, vous deviez attendre la fin du match pour rejoindre vos amis.Dans Halo Reach en sélectionnant "rejoindre la file d'attente", vous les rejoindrez automatiquement à la fin de leur partie.

Meilleur système de vote: Veto 2.0
Ce système de vote remplacera plus efficacement le système de veto de Halo 3. Ce Veto 2.0 fonctionnera en deux temps:

1/ Une selection de trois playlists sera disponible (voir image ci-dessus). Chaque joueur votera pour son type de jeu favori.

2/ Les joueurs pourront ensuite voter pour des options additionnelles: type de jeu, limite du score, armes, temps imparti on peut supposer. Par exemple, si le mode de jeu choisi en "1/" est Team Slayer, vous aurez le choix en "2/" pour du "Team double", "Team objectif"... Mais ce ne sont que des suppositions, rien n'est confirmé par Bungie.

Playlists Arena
Le mode "hardcore" de Halo: Reach. Un éventail de modes Slayer et Team Slayer sera proposé aux joueurs, qui seront aussi assignés à un rang tout au long d'une "saison", pouvant durer plusieurs mois.

Le système de rang ne sera pas basé sur le nombre de frags effectués, mais sur la façon de jouer (assistances etc...) et le ratio (le rapport meurtres/décès). Cinq rangs seront accessibles: Onyx, Or, Argent, Bronze et Acier. Il sera possible de changer de catégorie dans une seule même saison au gré du niveau du joueur, mais pour espérer rentrer dans ce classement, chacun devra jouer un certain nombre de matchs par jour, le "Daily Ranking".

Les modes de jeu considérés comme "occasionnels" n'apparaîtront pas en mode Arena, comme le Rocket Race ou le mode Fiesta. Cette playlist sera réservée aux joueurs de haut niveau, mais sera tout de même accsessible aux moins bons joueurs qui affronteront des adversaires de leur niveau.

Le Matchmaking dans Halo Reach. Reach1

Playlist Classé et Social combinés
Ce sera le mode de jeu le plus accessible aux joueurs. Après la séparation de ces deux playlists dans Halo 3, Bungie les réunit pour ne plus diviser la communauté, où le Classé était plus peuplé et le Social plus fun. Le choix des parties et des adversaires se fera grâce à une recherche selon le joueur ou le groupe de joueurs qui lancera la recherche: l'ordinateur calculera alors les meilleures équipes à se faire rencontrer, et comblera les éventuels trous avec des joueurs tout seuls, en tenant compte du niveau global des équipes. Ce changement assurera un meilleur équilibre dans la communauté du matchmaking.

L'après-match
Alors que dans Halo 3 chaque participant pouvait choisir de constituer un groupe avec ses adversaires du match juste terminé, Halo: Reach apportera un changement: les joueurs n'auront pas le choix, ils resteront tous ensemble, l'ordinateur leur calculant un nouveau cocktail de parties. Bien entendu, chacun pourra quitter à son gré, mais cela permettra de réduire les temps d'attente quand tout le monde devait choisir de rester ou partir, ainsi que le temps de la recherche. L'ordinateur choisira donc s'il est préférable de séparer les deux équipes adversaires en deux recherches séparées, ou bien de garder tout le monde ensemble.



Options de connection du Matchmaking
Fondamentalement, ce sont les mêmes options de recherche avancée que Halo 3. En bref, vous pourrez choisir d'affiner votre recherche selon la qualité de la connection, la langue ou encore le niveau.

Options sociales
Un nouvel ajout à Reach.Les joueurs pourront désormais s'auto-évaluer; il serait plus juste de dire de se catégoriser, afin de construire de meilleures équipes lors de la recherche de parties et avoir le meilleur style de jeu possible. Chaque joueur se définira selon 4 critères:

- Style de jeu: Equipe ou Solitaire

- Motivation: Gagner ou S'amuser

- Parole: Bavard ou Silencieux

- Comportement: Poli ou Rude

Le Matchmaking dans Halo Reach. Reach1
Rukene
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